Poulpe comme délicatesse
Tradition du poulpe
Traditionnellement, le poulpe est au menu des fêtes de fin d’année en Espagne. Ils préparent le " Pulpo a la gallega ", également connu sous le nom de poulpe à la galicienne. Il s'agit d'un plat simple mais savoureux, souvent servi comme tapa, mais qui peut également être servi comme plat principal.
Le cuisinier doit veiller à ce que le poulpe atteigne la texture parfaite (tendre mais encore ferme) au cours de la cuisson. Traditionnellement, il est servi sur des assiettes en bois afin que sa texture "glissante" l'empêche de tomber de l'assiette.
La pêcheau poulpe
Tant dans la mer Méditerranée que dans l'océan Atlantique, il existe la pêche du poulpe. Cette pêche est souvent encore très artisanale et se fait à l'aide de pièges ou d'une sorte de canne à pêche munie d'un hameçon. Il va de soi que ces techniques ont très peu d'impact sur l'environnement et ne causent que peu ou pas de dégâts. De plus, le poids minimum des prises est respecté, ce qui est évidemment une bonne chose pour la sauvegarde des stocks de poissons.
Les images des pêcheurs frappant les poulpes avec des bâtons de bois dans un port de pêche pittoresque pour les attendrir appartiennent désormais au passé. Grâce à une technologie de congélation ultramoderne, le poulpe retrouve une texture tendre et peut ainsi faire honneur à son excellente réputation culinaire.
Produit Epic
Nos poulpes en barquettes sont désormais dotés d'un code EAN 128. Il s'agit d'un code barre plus long qui, lorsqu'il est scanné, affiche non seulement l'article mais aussi le poids de la pièce. Cela facilite le travail à la caisse enregistreuse, il ne faut pas peser, il suffit de scanner et le prix apparaît automatiquement vu que le prix au kilo est dans le système de caisse.