Aller au contenu principal

Algues, Récolte durable à la main

 

Les algues et les produits à base d'algues sont en forte augmentation. Cela est certainement dû à la croissance des restaurants et bars à sushi, où les algues sont souvent utilisées. Mais la cuisine végétarienne et gastronomique s'intéresse aussi de plus en plus à ces produits. La révolution de la cuisine de ces dernières années a conduit au développement de liants à base d'algues comme alternative végétarienne à la gélatine.

epic-hottlet zeewier

C'est évidemment parce que les algues sont une bonne source de protéines, de fer, d'iode, de calcium, de phosphore, de magnésium, de sodium, etc. Les algues sont similaires aux plantes en ce sens qu'elles ont des feuilles, des racines et des tiges. Ces produits ne poussent pas seulement dans la nature, mais sont également cultivés par exemple sur des cordes en Chine.

epic-hottlet zeewier aan touwen

La récolte se fait manuellement. La récolte d'algues à la machine peut avoir de graves conséquences pour l'écosystème. Pendant la récolte, d'autres plantes et animaux peuvent disparaître.

Après la récolte, les feuilles sont séchées. Il est également très facile de faire pousser des algues. En outre, les produits sont moins nocifs pour l'environnement que les produits d'origine animale.

epic-hottlet zeewier verwerking

Notre gamme